images
Jeudi 2 mars 2017

Emilie Legoff sur le plateau de l’Opinion

Entrepreneuse & Visionnaire

Chaque matin, en partenariat avec l’Opinion, Croissance Plus reçoit des entrepreneurs innovants souhaitant faire « bouger » le monde de l’emploi ! 

Interrogée sur le plateau de l’Opinion, Croissance plus a reçu Emilie Legoff, CEO de Troops.

Une chose est sûre, le monde des Ressources Humaines elle le connait par cœur ! Ayant commencé sa carrière dans des grands groupes tel que Start People, Emilie lance en 2009, avec son associé, Gel Groupe une société proposant de l’interim CDI spécialisé dans les métiers de la logistique.

Forte de ses expériences et connaissant les problématiques liées aux ressources humaines sur le bout des doigts, Emilie décide, en 2016 de lancer Troops la première agence d’emploi 100% dématérialisée !

« La flexisécurité qu’est-ce que c’est ? »

Sécurité de l’emploi en CDI temps plein pour le salarié, flexibilité maximale pour les entreprises.

Pour ce faire, elle intègre à Troops, en plus du système de matching (entre utilisateurs et recruteurs), un système réalisant automatiquement la totalité des tâches liées aux recrutements, de la création du contrat de travail, au virement de la paie, en passant par les déclarations, gestion des plannings etc. Garantissant aux recruteurs une flexibilité ainsi qu’une sécurité au niveau de l’administratif, même sur des contrats très courts, et une sécurité aux candidats, qui bénéficient du statut salarié ainsi que des avantages affiliés (Mutuelle, taux horaires respectés...)

Troops rime donc avec Facilité, Sécurité, Fléxibilité et conserve, avant tout le côté humain, souvent mis de côté dans le monde du digital ! Chaque client ou candidat inscrits se voit affilier un interlocuteur Troops unique, joignable en temps réel par l’application, les réseaux sociaux ou directement sur sa ligne mobile. 

« Plus les années passent, plus les personnes actives changeront de métiers/de secteurs d’activité durant toute la durée de leur carrière »

Mais sa révolution ne s’arrête pas là ! Emilie souhaite également lancer la « Troops Academy », dispensant des formations courtes pour les Troopers intéressés ! Les candidats sont accompagnés et les recruteurs se voient garantis d’embaucher du personnel qualifié.

De la formation à la gestion des tâches administratives, Troops propose et effectue le parcours RH de A à Z ; l’employabilité est conservé et les compétences des candidats, augmentées.