images
Jeudi 2 mars 2017

Zoom sur : « Le Trophée des Femmes Décideurs »

Les dirigeantes de Rhône-Alpes à l’honneur !

Chaque année, depuis 2004, le Tout Lyon Affiche organise, le Trophée des Femmes Décideurs, récompensant les entrepreneuses de la région Rhône-Alpes.

« Bloquées » dans un système où il est difficile de se voir confier des postes à responsabilités ou même un salaire équitable à celui d’un homme (à compétences égales) malgré les différentes lois misent en place, les femmes engagent pas à pas leur révolution et comptent bien intervenir dans des secteurs dits « masculins », tel que la mécanique, la logistique etc…

« Chef d’entreprise et mère ne sont pas deux statuts incompatibles ! »

Cette année, 30 dirigeantes ont été sélectionnées pour concourir aux 4 titres : « Femme d’audace », « Femme d’engagement », « Femme de l’impossible » et « Prix du Jury » attribué par un jury exclusivement composé de Femmes, dont la gagnante du « Prix du Jury » de l’édition de 2015, Léna Geitner.

Parmis les 30 sélectionnées, Emilie Legoff, CEO de Troops, site web et application smartphone de matching et outils de gestion RH, et co-fondatrice de Gel Groupe, société spécialisée dans l’intérim CDI.

Entrepreneur de père en fils, pour Emilie, créer sa société n’était pas qu’une option.

« Je transmets le goût de l’entrepreunariat à mes enfants »

Présente dans le secteur des ressources humaines depuis ses débuts sur le marché du travail, Emilie a pu, grâce à ses diverses expériences (Excellia, Start People…), détecter les problématiques du secteur (Saisonnalité, diminution du nombre relatif de CDI …). En créant sa première structure, Gel Groupe, elle cherche à résoudre ces différentes problématiques en mettant en place le « CDI-Intérim » et en développant ce qu’elle appelle la « FlexiSecurité » permettant aux salariés de bénéficier d’une sécurité de l’emploi, tout en laissant à ses clients une flexibilité recherchée, surtout dans le secteur de la logistique.

3 enfants, 2 sociétés internationales, Emilie et ses 30 autres concurrentes ont su démontrer qu’associer vie professionnelle et vie personnelle ne rime pas avec mission impossible !