Catégorie Digitalisation de l'intérim

Troops est certifié SOC 2 !

Troops a été audité dans le cadre du SOC 2 type 1 et le rapport final a confirmé notre parfaite conformité avec le cadre réglementaire et assure ainsi à tous nos utilisateurs une sécurité, une confidentialité et une disponibilité des données optimales.

Jean-Étienne Durand

Jan 13, 2022 2 min de lecture

Troops est fier d’annoncer aujourd’hui avoir obtenu sa certification SOC 2 type 1 ! Chez Troops, nous avons à cœur de garantir une protection la plus optimale possible à nos clients, utilisateurs et même aux candidats intérimaires. C'est pourquoi il tombait sous le sens pour nous de nous prêter au jeu de l'audit SOC (Service Organization Control) pour vous assurer de notre parfaite conformité.

La certification SOC2, qu'est-ce que c'est ?

SOC 2 est considéré comme LE standard de conformité en sécurité pour les éditeurs de logiciel. SOC 2 impose aux éditeurs d’établir et suivre des protocoles et politiques de sécurité rigoureux et stricts pour assurer la disponibilité, la confidentialité et la sécurité des données de leurs clients.

Un audit SOC2 est réalisé par un tiers de confiance parfaitement neutre et objectif. Avec cet audit Troops met en avant sa capacité à détecter la moindre activité inhabituelle et résoudre tout incident de sécurité.

Un complément à la conformité RGPD

Le règlement général sur la protection des données garantit depuis plusieurs années la confidentialité et le bon traitement des données personnelles. Troops a bien sûr tout mis en œuvre pour être en totale conformité avec le RGPD et l’audit SOC 2 ne fait que compléter et valider notre démarche.

En toute transparence nous mettons d’ailleurs à disposition sur notre site l’intégralité de notre politique de confidentialité des données pour vous permettre de connaître en détails la manière dont nous stockons et traitons les données.

Troops certifié SOC 2 Type 1

Troops s'est plié à l'exercice de l’audit SOC 2 Type 1 pour pouvoir amener la preuve de sa conformité au-delà de son engagement de toujours pour la confidentialité et la protection des données.

Assurer qu'on est un farouche gardien de la donnée n'est pas suffisant à l'heure où les piratages de données se multiplient, il était indispensable pour nous d'apporter une garantie concrète de nos actions pour préserver toutes les données gérées au sein de notre plateforme.

Avec cette nouvelle certification SOC 2, nous sommes à même de vous assurer de notre volonté, de notre détermination, de notre organisation pour un stockage et un traitement de la donnée parfaitement sécurisé.

Si le respect des critères élémentaires de sécurité est obligatoirement vérifié dans un audit SOC 2, certaines autres catégories de sécurisation peuvent être vérifiées. Nous avons fait le choix d’être également audités sur les éléments suivants :

  • Confidentialité de la donnée

  • Sécurisation de la donnée

  • Disponibilité de la donnée

Consultez toutes les informations relatives à notre politique de sécurité des données dans notre page Trust Center.

Nous profitons de cet article pour faire part de nos remerciements à toute l’équipe qui a travaillé dur pour obtenir cette certification SOC2 : Eugen K., Damien L., Marc R., Alexandra P, Shrav M., Jillian O. !

S‘inscrire à la newsletter Troops

Recevez les derniers articles directement dans votre boîte de réception