Catégorie Digitalisation de l'intérim

Le groupe d'intérim Contact RH se convertit au phygital avec Troops

Le groupe régional de travail temporaire Contact RH (5 agences) a mis en place notre solution de phygitalisation. Découvrez son retour d’expérience, étape par étape.

Pauline Chambonnet

Sep 30, 2021 1 min de lecture

Pour répondre aux besoins d’autonomie de ses clients et séduire les jeunes candidats, le groupe de travail temporaire Contact RH a dématérialisé ses process administratifs grâce à la plateforme de phygitalisation Troops. Après une conduite du changement et des formations, les salariés sont aujourd’hui ravis de consacrer davantage de temps à la relation avec les intérimaires. Retour d’expérience, étape par étape.

« L’avantage de la solution Troops est que nous avons tout au même endroit », s’enthousiasme Grégory Sainte-Luce, assistant administratif chez Contact RH, un groupe de travail temporaire régional (5 agences basées dans la région lyonnaise et à Lille). Et d’ajouter : « C’est un gain de temps et plus de simplicité pour tout le monde : salariés, candidats et clients. »

Pourquoi Contact RH a-t-elle décidé d’amorcer sa transformation numérique ?

Maryline Silvestre, directrice générale de Contact RH, a décidé d’initier ce projet de digitalisation d’envergure après avoir identifié certains défis du secteur de l’intérim auxquels son groupe ne pouvait répondre avec ses outils de l’époque. Il était par exemple difficile de satisfaire les demandes des clients dans l’événementiel ou la restauration qui veulent être autonomes et pouvoir recruter à la dernière minute, y compris le soir ou le week-end.

Pour développer le chiffre d’affaires, il était donc nécessaire de mettre à disposition des entreprises clientes une plateforme sur laquelle elles pourraient passer leurs commandes en dehors des horaires d’ouverture de l’agence d’intérim, 7 jours sur 7.

Par ailleurs, il fallait aussi fidéliser les candidats jeunes en leur proposant des outils sur smartphone qui correspondent à leur mode de vie. Ce choix stratégique s’est révélé encore plus opportun à l’heure où les tensions de recrutement sur certains métiers progressent.

Le groupe Contact RH s'est alors mis en quete de la plateforme qui permettrait de satisfaire les besoins de leurs clients, qui faciliterait la relation tripartite candidat-agence-client et qui permettrait d'optimiser les différents processus en automatisant les taches à faible valeur ajoutée.

Pour en savoir plus et comprendre toutes les étapes de cette transformation digitale d'un groupe d'intérim comme Contact RH, téléchargez le retour d'expérience complet du groupe qui détaille pour vous :

  1. la problématique de départ du groupe

  2. la recherche de solutions, les critères de sélection de Troops

  3. les étapes de déploiement de Troops, la conduite du changement au sein du groupe

  4. le retour d'expérience concret des équipes

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