Catégorie Agence d'intérim & solutions digitales

Téléchargez la check-list pour évaluer votre besoin en logiciel de digitalisation de l'intérim

Besoin de digitaliser vos processus d'intérim ? Vous allez vous lancer dans une comparaison d'outils qui vous permettront de le faire ? Et si vous téléchargiez cette checklist pour vous aider dans cette vaste tâche !

Pauline Chambonnet

Feb 17, 2022 1 min de lecture

Un projet de digitalisation peut s'avérer très complexe quand il touche aux processus très spécifiques de l'intérim. C'est pourquoi il est plus qu'indispensable de mettre toutes les chances de votre coté pour choisir le logiciel qui saura répondre à toutes vos attentes, tous vos besoins et vous simplifier réellement la tache.

Une checklist pour prioriser les critères dans le choix d'un logiciel de digitalisation de l'intérim

Comparer des logiciels peut vite virer au grand bazar si on ne s'organise pas au préalable. Alors, pour vous aider dans cette lourde tache, nous avons réuni notre équipe d'experts et avons constitué pour vous une checklist de toutes les fonctionnalités que vous pouvez espérer avoir dans votre futur logiciel.

Pour chacune de ces fonctionnalités, vous pourrez définir son niveau d'importance "Indispensable / Pratique / Hors scope projet" mais aussi son niveau de priorité. Ainsi, une fois cette checklist mise au propre, vous aurez une sélection complète de critères pour pouvoir comparer plus facilement l'ensemble des logiciels que vous allez tester et ainsi vous faciliter votre décision.

Mener un projet de digitalisation des processus de l'intérim

Plusieurs éléments hors fonctionnalités seront également à prendre en compte pour pouvoir mener à bien votre projet de digitalisation de l'intérim :

  • le niveau d'adhésion de vos collaborateurs à ce projet

  • la capacité d'adaptation de vos équipes

  • la disponibilité de chacun pour se former, monter en compétences, paramétrer, utiliser vraiment le nouvel outil

  • la sécurisation assurée par l'éditeur de logiciel pour l'hébergement de vos données sensibles

  • la possibilité de tester la plateforme avant de faire son choix définitif

  • l'accompagnement des équipes support de l'éditeur du logiciel

Comme nous avons pris l'habitude de vous le préciser : digitaliser les taches à faible valeur ajoutée fera gagner du temps à vos collaborateurs en agence et booster le chiffre d'affaires et votre activité. Le digital doit servir l'humain, les nouveaux logiciels ne doivent pas avoir la prétention de remplacer un humain quand l'essentiel du métier en agence d'intérim reste le relationnel avec les clients, l'accompagnement des candidats.

Téléchargez la checklist

S‘inscrire à la newsletter Troops

Recevez les derniers articles directement dans votre boîte de réception