Catégorie Employeur & mes intérimaires

L'approche Total talent en 12 chiffres clés

12 chiffres clés sur l'approche total talent, sur la vision des entreprises, les raisons et freins à l'adoption de cette nouvelle méthode.

Pauline Chambonnet

Sep 14, 2021 1 min de lecture

Pénurie de main-d'œuvre, difficultés à évaluer les compétences en place, des objectifs business élevés qui nécessite des talents adaptés... autant de difficultés que rencontrent les entreprises dans leurs recrutements et leur gestion des ressources humaines. Et si la solution résidait dans les talents hors entreprise comme les intérimaires, les free-lances, les consultants ? Certaines entreprises en sont d'ores et déjà persuadées et ont opté pour la mise en place de l'approche total talent management. Troops vous en dit plus en une infographie et 12 chiffres clés !

Le total talent : enjeux, priorités, raisons et freins

La compétitivité est l'enjeu principal des entreprises et pour atteindre leurs objectifs grâce aux talents, il est devenu indispensable de savoir se diversifier pour trouver toutes les compétences nécessaires. Au travers de l'infographie, de l'étude SIA sur le total talent management, vous pourrez appréhender toutes les raisons qui font que les entreprises décident d'instaurer cette approche qui bouscule les process.

Découvrez dans l'infographie ci-dessous tous les éléments qui poussent ou freinent les entreprises à instaurer l'approche Total talent management et pourquoi cela pourrait être à tester pour vous !

Avec le total talent, l'intérim redevient un moyen essentiel de recourir à des talents de tous horizons à tout moment et les solutions qui permettent la collaboration entre candidat, agences et entreprises sont un véritable atout pour un recrutement efficace.

S‘inscrire à la newsletter Troops

Recevez les derniers articles directement dans votre boîte de réception