Catégorie Agence d'intérim & solutions digitales

Digitalisation de l'intérim : 4 astuces pour une meilleure productivité

La plateforme Troops a mis en place 4 nouvelles fonctionnalités conformes aux attentes des intérimaires, agences et entreprises utilisatrices. La facilité d’utilisation de l’interface permet aux groupes de travail temporaire de mieux gérer les interactions et d’être ainsi plus productifs.

Samantha STRASMAN

Feb 10, 2021 5 min de lecture

En tant qu'acteur de la digitalisation du travail temporaire, c'est bien naturellement que Troops place l'utilisateur au cœur de sa réflexion pour le développement de sa plateforme.

Nous œuvrons à l'amélioration continue de la relation agence - intérimaire - entreprise et à la fluidification des process RH des groupes d'intérim en étoffant régulièrement l'éventail de nos fonctionnalités.

Zoom sur 4 fonctionnalités récemment déployées.

Lire aussi : Quels sont les avantages de la digitalisation pour les salariés des agences d’intérim ?

1. La timeline candidat

🔎 La fonctionnalité en bref

Nouveaux documents ajoutés au profil, contrat en attente de signature, versement d'un acompte, relevé d'heures complété... Toutes ces informations se retrouvent désormais dans la timeline du profil de chaque candidat. L'ensemble des actions et événements relatifs au profil consulté y sont relatés chronologiquement.

Toutes les informations figurant dans la timeline candidat sont horodatées et mises à jour en temps réel. Cela comprend notamment l'historique des interactions du candidat avec l'agence.

La navigation est facilitée par la possibilité d'appliquer des filtres pour consulter spécifiquement certaines rubriques comme les mises à jour du CV, les missions ou les documents administratifs par exemple.

👌 En quoi ça va vous changer la vie ?

Finie la navigation entre différents onglets d’un profil candidat pour trouver une information !

En un coup d'œil, la timeline offre une vision chronologique de la relation du candidat avec l'agence et renseigne sur les dernières actualités de son profil.

Elle met en exergue des informations d'ordre administratif et légal en signalant notamment les documents en attente de signature et les pièces manquant au dossier. Le statut de la DPAE (déclaration préalable à l’embauche) y figure également.

Enfin, l'historique des communications et des notes d’entretiens retracé dans la timeline permet de ne jamais perdre le fil des échanges, quel que soit l'interlocuteur du candidat.

2. La relance automatique de signature

🔎 La fonctionnalité en bref

La signature du contrat de mission et celle du contrat de mise à disposition du candidat sont obligatoires. Les contrats étant disponibles directement sur la plateforme, Troops a développé une fonctionnalité de rappel automatique de signature des contrats.

L'utilisateur paramètre l’outil au regard des rappels à effectuer :

  • 1ère relance pour la signature après XX jours d’envoi du contrat.

  • Relance(s) suivante(s) du candidat ou du client après XX jours.

  • Arrêt des relances après XX jours.

L'heure d'envoi de chaque relance est paramétrable. Les rappels cessent dès lors que le candidat ou le client signe ses documents.

La relance peut également être effectuée manuellement depuis la partie « Contrat » de l'interface.

👌En quoi ça va vous changer la vie ?

Cette fonctionnalité, c'est celle qui dit stop aux innombrables contrats d'intérim non signés qui dépérissent dans les archives de l'agence.

Le système de relance automatique réduit drastiquement les risques d'oublis de signature avant le démarrage d'une mission.

À l'instar de toutes les communications issues de la plateforme, l'historique des relances automatiques est conservé. Il constitue ainsi un état des lieux horodaté des rappels effectués.

Notons enfin que cette fonctionnalité permet de s'affranchir des multiples appels, messages vocaux et autres emails adressés individuellement à chaque intérimaire. L'outil de planification de rappels contribue à dégager du temps aux collaborateurs, qu'ils peuvent désormais consacrer à d'autres tâches à plus forte valeur ajoutée.

3. La disponibilité des candidats

🔎 La fonctionnalité en bref

Lors de la création d'une commande, il est important de savoir si le candidat que l'on souhaite positionner sur la mission est disponible.

Troops permet désormais de s'assurer de la disponibilité des candidats au moment d'effectuer une commande, sans avoir à naviguer entre les différents onglets des profils. La disponibilité est indiquée à l’étape de sélection des candidats pour la commande.

Cette nouveauté offre également la possibilité à l'utilisateur de voir si le candidat a déjà été invité sur une commande sans y avoir répondu.

👌En quoi ça va vous changer la vie ?

Avant l'ère de la digitalisation, les agences d’intérim devaient consacrer une partie de leur temps à contacter les candidats pour s'assurer de leur disponibilité avant de leur proposer une nouvelle mission.

Aujourd'hui, Troops simplifie cette tâche en facilitant l'accès à l'information.

La mise à jour des informations en temps réel permet de n'envoyer que des propositions pertinentes à des candidats disponibles. Cela assure ainsi à l'utilisateur de ne pas contacter inutilement un intérimaire en poste.

L'outil signale également si le candidat sélectionné a déjà été sollicité pour cette commande. L'utilisateur gagne en efficacité en évitant les doublons de propositions.

4. L'envoi de SMS à texte libre

🔎 La fonctionnalité en bref

Si des notifications étaient déjà adressées automatiquement aux candidats par SMS, cette nouvelle fonctionnalité permet à l'utilisateur de personnaliser le contenu d'un SMS à envoyer à un ou plusieurs candidat(s) directement depuis la plateforme.

L'envoi de SMS à texte libre vise à contacter un candidat ou une sélection de candidats pour diffuser une information spécifique.

Par exemple : un changement d'horaires d'ouverture de l'agence, une campagne de recrutement en cours pour certains métiers, demander à être recontacté par le candidat.

👌 En quoi ça va vous changer la vie ?

Le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité constitue une véritable avancée pour réaliser des envois de masse depuis la plateforme en un rien de temps. L'utilisateur est libéré d'une tâche manuelle répétitive et diffuse l'information beaucoup plus efficacement.

La communication par SMS, en phase les nouvelles habitudes des candidats, répond à leurs besoins d'instantanéité et de personnalisation des échanges avec l'agence. L'adoption de ce genre d'outils améliore l'expérience des intérimaires et contribue à leur fidélisation.

Plus généralement, cela vient asseoir l'image de marque du groupe ou de l'agence en reflétant sa modernité et sa capacité à s'adapter à des nouvelles pratiques innovantes.

Les bénéfices tirés de l’automatisation des tâches administratives des entreprises de travail temporaire ne sont plus à prouver - lire le retour d'expérience de la digitalisation de l'agence Idea Service.  Dans une démarche d'amélioration continue à cet égard, Troops propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs.

Crédit photo : illustration couverture d'article Freepik

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